• Témoignage

    Merci beaucoup, Mathilde pour ce très beau témoignage. 

     

    "Cela fait maintenant 7 ans que j’assiste chaque année à une pièce de théâtre en anglais. Et comme chaque année j’attends ce moment avec impatience.

    Moi qui ne savait pas du tout parler cette langue en arrivant au collège, maintenant je suis en section européenne et j’adore l’anglais. Je dirai même que c’est ce que je préfère au lycée. J’ai travaillé dur pour en arriver là où j’en suis mais maintenant je suis fière d’y arriver.

    Mathilde et ses amis lors d'une représentation en 2015

    Le plus réjouissant dans tout cela c’est que la première fois que j’ai vu une pièce de théâtre en anglais je n’ai rien compris et que cette année j’ai compris la pièce "The Picture of Dorian Gray" entièrement. Cela montre bien à quel point j’ai évolué. Voir ces acteurs jouer et nous faire profiter comme ils le font me donne encore plus envie de parler anglais et  cela incite beaucoup de personnes à parler cette langue également.

    Brain Catch Fire, niveau intermédiaire

    Mais je ne dois sûrement pas être la seule à penser et à vivre ce que je vis. Je me souviens qu’il y a quelques années maintenant j’ai eu le plaisir d’assister à un stage de théâtre en anglais avec Peter Griffith. Encore  aujourd’hui nous parlons de toutes ces pièces, ces stages et tous ces bons moments que nous avons passé ensemble à rigoler en parlant anglais. Qui aurait pu penser que l’anglais pouvait être si marrant ?

    The Tiger of the Seas, niveau débutant

    Comme le dit Yannis, qui lui aussi a vu toutes les pièces depuis la 6ème et qui a participé au stage, « J’ai beaucoup apprécié ce stage et le théâtre, et grâce à cela, je me suis pris d’une grande envie d’approfondir la langue anglaise. Bien qu’étant en section européenne espagnol à l’époque, rien ne me prédestinait à intégrer la section européenne anglais en arrivant au lycée et pourtant je ne regrette pas ce choix ».

    Même si nous n’avons pas tous eu la chance de voir de nombreuses pièces de théâtre, même ceux qui n’en ont vu qu’une ou deux apprécient et trouvent que c’est quelque chose de bénéfique. Ainsi pour Rodolphe « c’est utile car cela nous permet de faire une compréhension orale sur un temps beaucoup plus long tout en étant ludique ».

    En effet, quand nous en parlons, la première chose que les élèves disent c’est que, voir une pièce en anglais, est quelque chose de bien plus ludique qu’un cours de langue.

    Nous pouvons surtout dire que nous sommes chanceux de pouvoir voir des pièces de théâtre comme celles-ci car il n’y a que des avantages. Et un grand merci à toutes les personnes qui s’impliquent dans cette association pour que le maximum d’élèves puissent vivre cette expérience ! "

     Q&A session

     

    « Carrière et Prise de parole en public T.E.A. for Kids »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :