• T.E.A. for Kids, une belle aventure !

    Nos 13 pirates emmenés par le Capt'n Diana Jackson et ses fidèles compagnons*, ont monté une histoire en 5 jours.

     

    T.E.A. for Kids, suite et fin 

     

    L'histoire

    Un équipage de pirates kidnappe un berger pour augmenter le nombre de marins à bord. Ils partent ensuite à la recherche d'un trésor sur une île déserte. Mais la tempête les fait chavirer. Heureusement, ils sont sauvés par l'équipage de Jenny, la fiancée du berger, et de ses amies. Parties à la recherche du jeune homme dans leur propre bateau, elles recueillent l'équipage des pirates et ensemble, ils se retrouvent sur une île déserte. Ils doivent échapper aux léopards, aux oiseaux et à un monstre avant de trouver enfin le trésor. Ils peuvent alors rentrer chez eux. Ils ont traversé "The whole wide world" !

    Un aperçu des aventures de nos pirates

    Le retour des spectateurs et des familles

    "On voyait que les enfants avaient plaisir à être là", "C'est un groupe homogène", "C'était trop court", "Cela lui a apporté beaucoup", etc.

    Nous avons particulièrement apprécié les retours des familles et des spectateurs. Notamment parce que certaines remarques prouvent le travail accompli. Nous avions un groupe d'enfants de 7 à 11 ans passés, certains capables de lire couramment, d'autres pas, des garçons, des filles, des timides, des moins timides, des enfants avec quelques années d'anglais derrière eux, d'autres pas... Ils venaient de tous horizons, parfois même de loin.

    Les points communs : tous étaient partants, même s'ils avaient le trac en début de semaine et tous ont joué le jeu. 

    Le résultat

    Bien au delà de la présentation qui a ravi tous les spectateurs, nous avons un groupe qui s'est créé et qui a eu à cœur de faire fonctionner la pièce. On a vu les enfants s'entraider, se soutenir et se dépasser pour présenter tout le travail réalisé.

    Travail?... eh bien, si on en juge par les rires, les sourires et l'enthousiasme, il y avait beaucoup de jeux et de bonne humeur pendant toute cette semaine. Est-ce à dire que les enfants n'ont pas travaillé ? Bien au contraire. Ils ont écouté de l'anglais tout au long de la journée, ont compris ce qu'on leur disait, même si ce que Diana leur disait dépassait souvent leurs connaissances, ont fait de gros efforts de prononciation et ont pris conscience des différences entre le français et l'anglais.

    Récompenses

    Un petit diplôme a été remis aux enfants en fin de spectacle, avec quelques œufs en chocolat et... un bandeau de pirate !

    Toutes nos félicitations à tous les enfants, un grand bravo à Diana Jackson pour son investissement et un immense merci à tous les bénévoles* pour leur aide. Une mention aussi pour le personnel de la Médiathèque dont l'accueil a été particulièrement chaleureux tout au long de la semaine.

    *Xavier, Germaine, Sylvie, Mireille, Monique, Sandra, Stéphanie et Dominique qui ont accompagné Diana et les enfants tout au long de la semaine, avec mention spéciale pour Xavier qui a assuré une présence discrète auprès des enfants tout en traduisant les propos de Diana pour les parents, lors de la présentation. 

    « T.E.A. for KidsUne saison s'achève »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :