• Merci beaucoup, Mathilde pour ce très beau témoignage. 

     

    "Cela fait maintenant 7 ans que j’assiste chaque année à une pièce de théâtre en anglais. Et comme chaque année j’attends ce moment avec impatience.

    Moi qui ne savait pas du tout parler cette langue en arrivant au collège, maintenant je suis en section européenne et j’adore l’anglais. Je dirai même que c’est ce que je préfère au lycée. J’ai travaillé dur pour en arriver là où j’en suis mais maintenant je suis fière d’y arriver.

    Mathilde et ses amis lors d'une représentation en 2015

    Le plus réjouissant dans tout cela c’est que la première fois que j’ai vu une pièce de théâtre en anglais je n’ai rien compris et que cette année j’ai compris la pièce "The Picture of Dorian Gray" entièrement. Cela montre bien à quel point j’ai évolué. Voir ces acteurs jouer et nous faire profiter comme ils le font me donne encore plus envie de parler anglais et  cela incite beaucoup de personnes à parler cette langue également.

    Brain Catch Fire, niveau intermédiaire

    Mais je ne dois sûrement pas être la seule à penser et à vivre ce que je vis. Je me souviens qu’il y a quelques années maintenant j’ai eu le plaisir d’assister à un stage de théâtre en anglais avec Peter Griffith. Encore  aujourd’hui nous parlons de toutes ces pièces, ces stages et tous ces bons moments que nous avons passé ensemble à rigoler en parlant anglais. Qui aurait pu penser que l’anglais pouvait être si marrant ?

    The Tiger of the Seas, niveau débutant

    Comme le dit Yannis, qui lui aussi a vu toutes les pièces depuis la 6ème et qui a participé au stage, « J’ai beaucoup apprécié ce stage et le théâtre, et grâce à cela, je me suis pris d’une grande envie d’approfondir la langue anglaise. Bien qu’étant en section européenne espagnol à l’époque, rien ne me prédestinait à intégrer la section européenne anglais en arrivant au lycée et pourtant je ne regrette pas ce choix ».

    Même si nous n’avons pas tous eu la chance de voir de nombreuses pièces de théâtre, même ceux qui n’en ont vu qu’une ou deux apprécient et trouvent que c’est quelque chose de bénéfique. Ainsi pour Rodolphe « c’est utile car cela nous permet de faire une compréhension orale sur un temps beaucoup plus long tout en étant ludique ».

    En effet, quand nous en parlons, la première chose que les élèves disent c’est que, voir une pièce en anglais, est quelque chose de bien plus ludique qu’un cours de langue.

    Nous pouvons surtout dire que nous sommes chanceux de pouvoir voir des pièces de théâtre comme celles-ci car il n’y a que des avantages. Et un grand merci à toutes les personnes qui s’impliquent dans cette association pour que le maximum d’élèves puissent vivre cette expérience ! "

     Q&A session

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cicéron devant le Sénat romain  Bill Gates  Alessandro Visentin

    Un article paru sur le site BBC News le 22 mars 2017 pose la question : "Is public speaking fear limiting your career?" Est-ce que la peur de prendre la parole en public bride votre carrière ?

    Le journaliste, Glen Savage explique qu'une grande proportion de la population active redoute de prendre la parole en public alors que c'est un important critère d'embauche des entreprises. Plus que cela, c'est un facteur important de réussite au travail.

    "Legendary investor Warren Buffett even credits a public speaking course as directly contributing to his success".

    Les points clés de la réussite selon l'article : prestation, image et exposition.

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, loin d'être un monde où on peut se cacher derrière un écran, le monde du travail est de plus en plus exigeant avec les collaborateurs d'entreprise. D'ailleurs, les visio-conférence.

    Lire l'article

    Quel rapport avec les théâtre en V.O. ? 

    Nos actions permettent justement de pratiquer son anglais — et parfois son allemand — dans un contexte authentique, sans pression et avec plaisir. De quoi faire tomber certaines barrières.

    Une offre pour le monde de l'entreprise

    Les Journées du Théâtre en Langues Étrangères ont une nouvelle action en 2017 : les ateliers d'éloquence. 

    C'est justement pour aider les personnes qui sont amenées à s'exprimer en anglais ou en allemand en public que nous avons imaginé ces ateliers et pour cela. C'est aussi pour cela que nous avons fait appel à Alessandro Visentin car nous connaissons ses méthodes, son enthousiasme et son efficacité.

    Alors si vous êtes partant pour suivre un de ces stages ou si vous connaissez une entreprise qui est prête à nous soutenir, n'hésitez pas à nous contacter ! Et n'hésitez pas à diffuser !

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ces rencontres sont toujours un moment convivial. On se penche sur la pièce, son contexte, son auteur. On lit des extraits et on les commente, l'échange avec le public se passe le plus naturellement du monde.

    Elles sont plutôt intimistes et cette fois-ci, si nous n'avions pas un public nombreux, toutes les catégories d'âges étaient représentées.

    Les retours des participants, qui ont été actifs et enthousiastes, sont une vraie motivation pour les organisateurs.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La pièce est écrite en anglais intermédiaire, donc accessible par des adolescents et s'appuie sur le visuel.

    Vérifiez par vous-même avec des extraits vidéo :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voir…Entendre…Jouer…Vivre… Oser le théâtre en V.O.

    c’est Le 22 mars 2017 à 17 heures

    Brain Catch Fire

    une pièce en anglais intermédiaire pour les jeunes et les moins jeunes !

    à la Médiathèque de Longwy

    Brain Catch Fire, c'est une pièce à …

     

    Voir : La mise en scène de Beck Gadsby joue beaucoup sur le visuel et la gestuelle pour donner une identité très intéressante à la pièce.

     

    Entendre : Des acteurs professionnels britanniques et une Canadienne, dont la diction impeccable aide à la compréhension, sans condescendance pour le spectateur.

     

    Jouer : Se prendre au jeu et entrer dans l’histoire de Sidney, adolescente un peu timide qui pense que les drogues vont lui faciliter la vie.

     

    Vivre : Un moment intense et plein d’émotions,

     

    Oser : Sauter le pas, c’est à votre portée ! Et si cela peut vous aider, téléchargez le résumé ci-dessous !

     

    Billetterie sur place le soir de la représentation (réservation possible par e-mail) ou en ligne : https://www.billetweb.fr/brain-catch-fire-longwy 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire