• Ces rencontres sont toujours un moment convivial. On se penche sur la pièce, son contexte, son auteur. On lit des extraits et on les commente, l'échange avec le public se passe le plus naturellement du monde.

    Elles sont plutôt intimistes et cette fois-ci, si nous n'avions pas un public nombreux, toutes les catégories d'âges étaient représentées.

    Les retours des participants, qui ont été actifs et enthousiastes, sont une vraie motivation pour les organisateurs.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La pièce est écrite en anglais intermédiaire, donc accessible par des adolescents et s'appuie sur le visuel.

    Vérifiez par vous-même avec des extraits vidéo :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voir…Entendre…Jouer…Vivre… Oser le théâtre en V.O.

    c’est Le 22 mars 2017 à 17 heures

    Brain Catch Fire

    une pièce en anglais intermédiaire pour les jeunes et les moins jeunes !

    à la Médiathèque de Longwy

    Brain Catch Fire, c'est une pièce à …

     

    Voir : La mise en scène de Beck Gadsby joue beaucoup sur le visuel et la gestuelle pour donner une identité très intéressante à la pièce.

     

    Entendre : Des acteurs professionnels britanniques et une Canadienne, dont la diction impeccable aide à la compréhension, sans condescendance pour le spectateur.

     

    Jouer : Se prendre au jeu et entrer dans l’histoire de Sidney, adolescente un peu timide qui pense que les drogues vont lui faciliter la vie.

     

    Vivre : Un moment intense et plein d’émotions,

     

    Oser : Sauter le pas, c’est à votre portée ! Et si cela peut vous aider, téléchargez le résumé ci-dessous !

     

    Billetterie sur place le soir de la représentation (réservation possible par e-mail) ou en ligne : https://www.billetweb.fr/brain-catch-fire-longwy 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • De spectateurs à acteurs : les petits pirates sont invités à participer à un stage

    Au mois de mars, c'est aux adolescents et aux adultes que nous nous adresseront avec les représentations de Brain Catch Fire et de The Picture of Dorian Gray. Au mois d'avril, nous proposerons un stage je jeux théâtraux réservé aux enfants !

    Depuis la création de notre association, nous accordons une place privilégiée aux enfants et cette année, nous avons invité Diana Jackson, du White Horse Theatre, à animer un stage de jeux théâtraux pour les enfants, du 10 au 14 avril 2017.

    Téléchargez le flyer T.E.A. for Kids

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Article paru le vendredi 10 février dans le Républicain Lorrain annonçant la rencontre d'avant-scène sur Dorian Gray du 24 mars (voir ci-dessous).

    Pré-rencontre avec Dorian Gray

    La mise en scène des pièces du White Horse Theatre est faite pour faciliter la compréhension et le spectacle s'adresse aux personnes qui ne parlent pas parfaitement anglais.  

    Pré-rencontre avec Dorian Gray  Pré-rencontre avec Dorian Gray

    Alors pourquoi une rencontre d'avant-scène ?

    Pour plusieurs raisons.

    D'abord, une pièce comme The Picture of Dorian Gray est bien plus qu'une histoire. Connaître parcours d'Oscar Wilde donne une autre dimension à l'histoire, lire ou entendre des extraits de la pièce et en discuter permet de se poser des questions dont les réponses seront apportées le jour de la représentation.

    Une chose est sûre, à WHT France, nous prenons beaucoup de plaisir à préparer cette rencontre et l'expérience nous montre que nous apprécions d'autant plus la pièce que nous avons beaucoup réfléchi à son contenu.

    Savoir ce qui s'y passe ne gâche pas la surprise, au contraire, cela permet d'entrer encore davantage dans la pièce quand on la voit. 

    Un autre point important, c'est que certains spectateurs potentiels hésitent à venir voir la pièce, même si leur pratique de l'anglais est tout à fait suffisante pour comprendre les représentations.

    Sauter le pas semble moins facile pour les adultes que pour les enfants alors que le degré de compréhension est bien plus grand chez l'adulte, même si on compte la différence dans le niveau de difficulté des pièces.

    Cette rencontre d'avant-scène a pour but de donner des clés aux participants qui ensuite pourront mieux comprendre la pièce.

    Les dates des représentations tout public sur Longwy : 

    22 mars : Brain Catch Fire, pièce sur les addictions,

    29 mars : The Picture of Dorian Gray

     Sans oublier le 10 mai : Goggie et Lizzie and the Pirate deux pièces pour les enfants.

      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire