• Ce mardi 10 avril a eu lieu le concours d'éloquence. Après des mois de travail, les participants ont présenté l'aspect touristique de Longwy qu'ils souhaitaient mettre en valeur. Des présentations techniques, originales, enthousiastes qui ont épaté le jury. Bravo à tous les participants. Ci-dessous, les résultats.

    Concours d'éloquence : la phase finale !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quel stage !

      

    Alessandro Visentin, acteur, metteur en scène et producteur était l'invité de WHT France mardi 3 mars 2018 pour une journée consacrée au thème "convaincre, négocier". Une dizaine de participants se sont rendus au stage, à Morfontaine et ils ont été totalement séduits.

    Il y avait de quoi. Alessandro a commencé par donner des outils aux personnes présentes. Comment comprendre la personne avec qui on traite, l'importance de la confiance entre les différentes parties. Gérer son statut, réagir en fonction de l'autre, etc. Ce ne sont que quelques aspects de ce stage très enrichissant qui a conquis tout le monde.

    À partir de ces outils, les participants ont imaginé des situations correspondant à leurs profils et activités ils ont dû trouver des solutions propres.

    Le debriefing à la fin de chaque activité montre les objectifs et la manière de transférer ce qu'on a acquis à d'autres contextes.

    Mené en anglais et en allemand, les participants s'exprimaient dans la langue de leur choix et Alessandro s'adaptait. Cela a contribué à créer un climat particulièrement chaleureux car tous les participants se sont entraidés afin que personne ne soit bloqué par la langue utilisée.

    RIV54 est venu nous rendre visite : Alessandro a expliqué en anglais en quoi ses ateliers consistaient, tandis que Dominique parlait en français de la saison WHT France. 

    Un grand merci à Alessandro qui débutait sa tournée en France avec nous et bravo aux participants pour leur motivation et leur enthousiasme !

       

      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Théâtre en anglais : c'était un double événement à Norroy-le-Veneur lundi 19 et mercredi 21 mars. 

    D'abord, le lundi pour les petits. Accompagnés de leurs parents, ils ont vu Dick Whittington lundi. Fascinés par la pièce, ils ont été séduits par Dick et Alice, amusés par le chat de Dick, émerveillé par le voyage d'Alice en Afrique et ont détesté l'horrible Mrs Rednoze. 

       

    Ensuite, les ados et adultes. est une pièce prenante. Une adolescente a du mal à s'intégrer dans sa nouvelle classe. Elle est différente parce qu'elle a un accent, parce qu'elle joue au foot et parce qu'elle ne s'intéresse pas à la mode ou aux garçons. Bientôt, les réseaux sociaux sont envahis de fake news à son sujet et elle ne peut rien faire pour se défendre, ne sachant pas d'où ça vient. Les spectateurs ont ensuit pu discuter avec les acteurs sur le thème du cyber-harcèlement et la discussion a été très riche et très conviviale.

       

    Prochaines représentations du 22 au 25 mai à Longwy

    Télécharger le programme

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La préparation au concours d'éloquence avance. Ce vendredi 9 février s'est tenu le jury de mi-parcours. Une sorte de répétition pour que les candidats prennent leurs marques. Ils ont présenté leur travail aux membres de WHT France avant d'écouter leurs conseils. Bravo à eux.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Théâtre en anglais à Norroy-le-Veneur les 19 et 21 mars.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire