• Pré-rencontre avec Dorian Gray

    Article paru le vendredi 10 février dans le Républicain Lorrain annonçant la rencontre d'avant-scène sur Dorian Gray du 24 mars (voir ci-dessous).

    Pré-rencontre avec Dorian Gray

    La mise en scène des pièces du White Horse Theatre est faite pour faciliter la compréhension et le spectacle s'adresse aux personnes qui ne parlent pas parfaitement anglais.  

    Pré-rencontre avec Dorian Gray  Pré-rencontre avec Dorian Gray

    Alors pourquoi une rencontre d'avant-scène ?

    Pour plusieurs raisons.

    D'abord, une pièce comme The Picture of Dorian Gray est bien plus qu'une histoire. Connaître parcours d'Oscar Wilde donne une autre dimension à l'histoire, lire ou entendre des extraits de la pièce et en discuter permet de se poser des questions dont les réponses seront apportées le jour de la représentation.

    Une chose est sûre, à WHT France, nous prenons beaucoup de plaisir à préparer cette rencontre et l'expérience nous montre que nous apprécions d'autant plus la pièce que nous avons beaucoup réfléchi à son contenu.

    Savoir ce qui s'y passe ne gâche pas la surprise, au contraire, cela permet d'entrer encore davantage dans la pièce quand on la voit. 

    Un autre point important, c'est que certains spectateurs potentiels hésitent à venir voir la pièce, même si leur pratique de l'anglais est tout à fait suffisante pour comprendre les représentations.

    Sauter le pas semble moins facile pour les adultes que pour les enfants alors que le degré de compréhension est bien plus grand chez l'adulte, même si on compte la différence dans le niveau de difficulté des pièces.

    Cette rencontre d'avant-scène a pour but de donner des clés aux participants qui ensuite pourront mieux comprendre la pièce.

    Les dates des représentations tout public sur Longwy : 

    22 mars : Brain Catch Fire, pièce sur les addictions,

    29 mars : The Picture of Dorian Gray

     Sans oublier le 10 mai : Goggie et Lizzie and the Pirate deux pièces pour les enfants.

      

     

    « Atelier Elie Perlato à CanopéUn stage pour les enfants »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :